Divulgation de la confidentialité

Divulgation de la confidentialité

La présente déclaration de confidentialité vise à vous informer sur tous les types d'opérations relatives au traitement des données personnelles fournies en utilisant le site web www.foodelux.it (ci-après " Site web "), et est fournie conformément à l'art. 13 du règlement UE 2016/679 (ci-après " GDPR "). La protection des données personnelles des utilisateurs est de la plus haute importance pour nous. Lorsque vous accédez et utilisez notre service et/ou achetez des Produits FOODELUX Srl (selon les termes détaillés dans les " Conditions générales "), votre visite, tout comme toute controverse ultérieure relative à la confidentialité, est régie par et soumise à la présente " Divulgation de confidentialité " ainsi qu'aux " Conditions générales " susmentionnées.

1. Identité du contrôleur des données et coordonnées

Le responsable du traitement des données est Foodelux Srl, dont le siège est situé Viale Monte S. Michele 3, 42123 Reggio Emilia (IT), P.I. IT 02534470352. Pour toute demande relative à vos données personnelles ou à la présente déclaration de confidentialité, y compris les questions ou les commentaires, veuillez nous contacter à l'adresse électronique suivante : info@foodelux.it.

2. Types de données recueillies et durée

2.1. Données fournies volontairement Vous pouvez :

- naviguer sur le site en tant qu'Invité ; - utiliser les services offerts par le site en tant que Client en créant un compte Foodelux.

2. Types de données recueillies et durée 2.1.

Données fournies volontairement Vous pouvez : - naviguer sur le site en tant qu'Invité ; - utiliser les services offerts par le site en tant que Client en créant un compte Foodelux.

2.1.3. Enregistrement, acquisition et accès à l'espace personnel

Vous pouvez accéder au site en tant que client en saisissant des données personnelles, telles que le pays, le numéro de TVA, le nom de l'entreprise, l'adresse électronique et le mot de passe. Vous pouvez vous inscrire et acheter les produits qui vous intéressent en indiquant une adresse de facturation et une adresse de livraison et en sélectionnant un mode de paiement. L'accès à l'espace personnel permet de voir les commandes effectuées, les factures, les catalogues et les notes de crédit.

2.2. Abonnement à la newsletter

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter, qui vous permet de recevoir des communications promotionnelles relatives à nos produits.

2.3. Cookies

Ce site Web utilise des cookies techniques pour exécuter la connexion automatique. Ces cookies ont une durée de vie d'un an.

3. Finalités et base juridique

Le responsable du traitement des données utilise les données recueillies pour :

  • Exécuter les commandes
  • Fournir et améliorer le site web
  • Effectuer les paiements
  • communiquer avec vous et répondre à vos demandes d'informations ou de services
  • effectuer des recherches internes pour comprendre vos besoins et améliorer notre service
  • Gérer votre compte (y compris l'archivage du contenu numérique)
  • développer, commercialiser et présenter des promotions et des offres susceptibles de vous intéresser
  • Gérer, administrer et contrôler le service Foodelux 
  • Reconnaître, prévenir et résoudre les problèmes techniques Protéger et défendre nos droits et notre propriété
  • Le traitement est justifié sur la base d'une ou plusieurs des conditions suivantes : Exécution de mesures précontractuelles.
  • Exécution du contrat
  • Respect des obligations légales
  • Satisfaire les intérêts légitimes 

4. Nature de la fourniture de données

La fourniture des données personnelles est nécessaire, et le refus partiel ou total de fournir ces données peut rendre impossible la réalisation des objectifs indiqués au point 3 de cette divulgation.

5. Destinataires des données

Les données personnelles peuvent être traitées par :

  • les personnes autorisées, telles que les collaborateurs et les employés, dans le cadre de leurs fonctions ;
  • d'autres sociétés et professionnels/personnes externes (tels que des sous-traitants externes ou des coursiers) pour exécuter certaines fonctions en notre nom. Par exemple, pour exécuter des commandes, pour fournir des résultats de recherche et des liens, pour effectuer des paiements par carte de crédit et pour fournir une assistance aux clients. Ces sujets externes fonctionnent comme des processeurs de données. Ils ont accès aux données personnelles nécessaires à l'exécution de leurs tâches respectives, mais ne peuvent pas utiliser ces données à d'autres fins. En outre, ils doivent traiter les données personnelles conformément à la présente communication et à la loi ;
  • les sujets qui doivent accéder aux données personnelles en vertu d'instructions légales, de règles ou de réglementations communautaires, dans les limites de ces dispositions, en tant que Responsables autonomes du traitement. La liste des destinataires est disponible auprès de notre siège social, et vous pouvez la consulter en envoyant une demande à l'adresse de contact indiquée au point 1 de ce document.

6. Liens vers d'autres sites web

Au cours de la navigation sur ce site web, vous pouvez interagir avec des réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube, ou avec d'autres sites web et services externes, sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Nous ne pouvons assumer aucune responsabilité quant au contenu, à la politique de confidentialité ou aux pratiques de tout site web ou service tiers. Pour cette raison, nous vous recommandons de consulter la divulgation de la confidentialité des tiers respectifs.

6.1 Temps de conservation

Vos données personnelles ne sont conservées que pendant le temps nécessaire à la réalisation des objectifs de la collecte ou dans les limites autorisées par la loi, sauf si vous vous y opposez, dans la mesure du possible, ou si vous révoquez le consentement donné pour le traitement pour lequel les données étaient requises.

7. Droits des utilisateurs

En tant que personne concernée, vous pouvez exercer certains droits relatifs aux Données traitées. En particulier, dans certains cas déterminés par le GDPR, vous avez le droit de :

  • demander l'accès aux données personnelles. Cela vous permet de recevoir une copie de ces données et de vérifier qu'elles sont correctement traitées ;
  • obtenir la rectification de toute donnée personnelle inexacte ;
  • demander l'effacement des données personnelles lorsqu'il n'y a plus de raison de les traiter ;
  • s'opposer au traitement lorsque celui-ci est fondé sur un intérêt légitime qui ne prévaut pas sur vos droits et libertés ;
  • demander la limitation du traitement en attendant la rectification des données, ou l'évaluation de la demande d'opposition ;
  • demander la portabilité de vos données lorsque le traitement est effectué à l'aide de moyens automatisés et fondé sur le consentement ou un contrat.Cela vous permet de recevoir vos données dans un format utilisable électroniquement et de les transférer à un autre contrôleur de données ;
  • demander le retrait du consentement, uniquement pour le traitement qui le requiert.

8. Le droit de se plaindre

Nous vous informons que si vos données personnelles sont traitées en violation des règles de confidentialité, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Autorité pour la protection des données personnelles.

Mise à jour septembre 2021 Le contrôleur des données se réserve le droit de mettre à jour ce document lorsque cela est nécessaire et/ou requis par la loi et par les règlements applicables. Ces modifications seront publiées sur cette page et entreront en vigueur au moment de la publication. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité.

Retour en haut de page
Foodelux
Contacts

Via Caduti di Nassirija, 21 - 42040 Campegine Reggio Emilia
P.I. IT 02534470352
Téléphone : +39.0522.1841710
info@foodelux.it

Social
TROUVEZ
Foodelux
Foodelux

Privacy Disclosure

Privacy Disclosure

This privacy disclosure aims to inform you about all kinds of operations relating to the processing of personal data provided by using the website www.foodelux.it (hereafter “Website”), and is provided pursuant to art. 13 of EU Regulation 2016/679 (hereafter “GDPR”). The protection of users’ personal data is of utmost importance for us. When you access and use our service and/or purchase FOODELUX Srl Products (under the terms detailed in the “General Conditions”), your visit, just like any subsequent controversy relating to privacy, is governed by and subject to this “Privacy Disclosure” as well as the above-mentioned “General Conditions”.

1. Identity of the Data Controller and contact details

The data controller is Foodelux Srl, headquartered at Viale Monte S. Michele 3, 42123 Reggio Emilia (IT), P.I. IT 02534470352. For any requests relating to your personal data or in relation to this Privacy Disclosure, including questions or comments, please contact us at the following email address: info@foodelux.it.

2. Types of data gathered and duration

2.1. Voluntarily provided data You can:

– navigate the website as a Guest; – use the services offered by the website as a Customer by creating a Foodelux account.

2. Types of data gathered and duration 2.1.

Voluntarily provided data You can: – navigate the website as a Guest; – use the services offered by the website as a Customer by creating a Foodelux account.

2.1.3. Registration, acquisition and access to the personal area

You can gain access as a customer by inserting personal data, such as country, VAT identification number, company name, email address, password. You can register and purchase products of interest by inserting a billing address and delivery address and selecting a payment method. Access to the personal area allows you to see completed orders, invoices, catalogues, and credit notes.

2.2. Subscription to the newsletter

You can subscribe to the newsletter, which allows you to receive promotional communications relating to our Products.

2.3. Cookies

This Website uses technical cookies to execute automatic log-in. These cookies last for one year.

3. Purposes and legal basis

The Data Controller uses the data gathered to: 

  • Fulfill orders 
  • Provide and improve the Website 
  • Carry out payments 
  • Communicate with you and to respond to your requests for information or services 
  • Conduct internal research to understand your requirements and improve our service 
  • Manage your account (including archiving of digital content) 
  • Develop, commercialize and present promotions and offers that might be of interest to you 
  • Manage, administer and monitor the Foodelux service 
  • Recognize, prevent and resolve technical problems  Protect and defend our rights and property
  • Processing is justified on the basis of one or more of the following conditions:  Execution of pre-contractual measures 
  • Fulfillment of the contract 
  • Fulfillment of legal obligations
  • Satisfying legitimate interests 

4. Nature of data provision

The provision of personal data is necessary, and a partial or complete refusal to provide such data may make it impossible for the purposes indicated in point 3 of this disclosure to be fulfilled.

5. Recipients of data

Personal data may be processed by:

  • authorized persons, such as collaborators and employees, within the context of their duties;
  • other companies and professionals/external persons (such as external processors or couriers) to carry out certain functions on our behalf. For example, to fulfil orders, to provide search results and links, to carry out payments via credit card and to provide assistance to customers. These external subjects function as Data Processors. They have access to the personal data required to carry out their respective duties, but may not use such data for other purposes. Furthermore, they must process personal data in compliance with this disclosure and with the law;
  • subjects that need to access personal data by virtue of legal instructions, rules, or community regulations, within the bounds of these provisions, as autonomous Data Controllers. The list of recipients is available from our registered location, and you may view it by sending a request to the contact address indicated in point 1 of this document.

6. Links to other websites

During the navigation of this Website, you can interact with social networks, such as Facebook, Instagram, LinkedIn and YouTube, or with other websites and external services, over which we have no control. We can assume no responsibility for the content, privacy policy, or practices of any third-party website or service. For this reason, we recommend that you view the privacy disclosure of the respective third parties.

6.1 Conservation times

Your personal data is conserved only for the time necessary to carry out the aims of gathering or within the limits permitted by law, unless you oppose this, where possible, or revoke the consent given for the processing operation for which the data was required.

7. User Rights

As a data subject, you can exercise certain rights relating to the Data processed. In particular, in certain cases determined by the GDPR, you have the right to:

  • request access to personal data. This allows you to receive a copy of such data and to check that it is being correctly processed;
  • obtain the correction of any inaccurate personal data;
  • request the deletion of personal data where there is no longer any reason for it to be processed further;
  • object to processing where this is based on a legitimate interest that does not prevail over your rights and freedoms;
  • request the limitation of processing pending rectification of the data, or the evaluation of the objection request;
  • request the portability of your data where processing is carried out with automated means and based on consent or a contract.This allows you to receive your data in a format that can be used electronically and to transfer this to another Data Controller;
  • request the withdrawal of consent, only for the processing operation that requires it.

8. The right to complain

We inform you that if your persona data is processed in violation of the privacy regulations, you can lodge a complaint with the Authority for the Protection of Personal Data.

Updated September 2021 The Data Controller reserves the right to update this document where necessary and/or required by law and by applicable regulations. Such modifications will be published on this page and will enter into effect at the time of publication. We, therefore, recommend that you view this privacy disclosure regularly.

Back To Top
Foodelux
Contacts

Viale Monte San Michele 3,
42121 Reggio Emilia, Italia
P.I. IT 02534470352
Phone: +39.0522.1841710
info@foodelux.it

Social
FIND
Foodelux
Foodelux